A TABLE ! De l’approvisionnement au dernier repas. Regards croisés sur l’archéologie de l’alimentation.

18 novembre 2020 par Louise GOMART

A TABLE ! De l’approvisionnement au dernier repas. Regards croisés sur l’archéologie de l’alimentation, 15ème Journée Doctorale de l’ED 112 de l’Université Paris 1 en visioconférence et en accès libre

Pour la 15ème année consécutive, l’Ecole Doctorale 112 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise sa Journée Doctorale.

Au cours de cet événement, des doctorants en archéologie et autres disciplines des Sciences Humaines présenteront leurs travaux sur le thème de la Journée. Pour la JD 2020, le thème retenu est: « À Table ! De l’approvisionnement au dernier repas. Regards croisés sur l’archéologie de l’alimentation ». Les communications tourneront autour des relations entre les êtres humains et leur nourriture, non seulement du point de vue matériel mais aussi social et symbolique.

Les échanges seront modérés par la Professeure Soultana-Maria Valamoti de l’Université Aristote de Thessalonique, ainsi que par M. Matthieu Le Bailly (UMR 6249 Chrono-Environnement), maître de conférences à l’Université de Franche-Comté.

L’événement aura lieu le 27 novembre 2020, uniquement en visio-conférence via Zoom. Deux sessions sont prévues, l’une le matin, l’autre l’après-midi.

Lien pour la session du matin : http://univ1.fr/ED112-JD-Matin

Lien pour la session de l’après-midi : http://univ1.fr/ED112-JD-AM

Télécharger le programme complet : JD2020_Programme_final_compressed